RTC

"Hybride", l'exposition innovante de Noir Artist qui propose oeuvres physiques et NFT à la galerie Liehrmann

 22 avril 2022 15:53   Liège


Pour sa deuxième expo solo à la galerie Liehrmann, Noir Artist, accompagné d’une start up liégeoise, propose Hybride, une expérience présentée comme révolutionnaire.

Le jeune peintre muraliste liégeois s’est fait connaître à l’international en quelques années à peine avec ses fresques en noir et blanc. Depuis, aux dessins, il a ajouté de nouvelles techniques, des toiles sur lesquelles il utilise aussi de la feuille d’or, le fusain, le tout inspiré du baroque, du pop art, de la pub et de l’univers des super-héros. Avec le souci de toujours innover et de transmettre au mieux son art.


Il franchit un pas de plus en inscrivant sa démarche artistique dans le Web 3.0 grâce au partenariat nouée avec IDEAx3.0, une agence de marketing digital.

Chaque œuvre physique présentée dans la galerie Liehrmann est déclinée en NFT c’est-à-dire un objet numérique certifié et authentifié que l’amateur peut acquérir via la plateforme Oversea, principalement dédiée au monde de l’art Ces NFT sont évalués entre 250 et 500 euros. L’achat se fait via l’Ethereum, une cryptomonnaie, une monnaie virtuelle, la deuxième la plus utilisée après le Bitcoin.

Cette version numérique de l’œuvre peut aussi se décliner via un écran qui permet de la visualiser. L’exposition Hybride présente d’ailleurs côte à côte l’œuvre physique et l’œuvre numérique. Chacun des NFT est animé, ce qui apporte une dimension supplémentaire à l’œuvre physique. Son propriétaire peut l’emporter facilement avec lui, la matérialiser à travers différents types d’écran. Elle lui permet aussi d’appartenir à la communauté créée autour de Noir Artist et de participer à divers événements en ligne.

Pour Noir Artist, se lancer dans un tel projet lui permet de s’inscrire dans une dynamique innovante, telle qu’elle se développe surtout aux Etats-Unis. L’artiste liégeois dispose ainsi d’un nouveau canal de vente pour son œuvre, d’autant plus intéressant que chaque revente d’un NFT donne lieu au versement d’une commission.

Développée au sein du VenturLab par trois jeunes liégeois, IDEAx3.0 est spécialisée dans l’intégration et l’accompagnement des activités dans le monde virtuel. Elle propose aussi, grâce à un casque de réalité virtuelle, de découvrir les œuvres proposées dans les 180 mètres carrés de la galerie Liehrmann, dans leur version animée et dans un espace de 1000 mètres carrés.

Hybride, de Noir Artist, est à découvrir à la galerie Liehrmann, 4 boulevard Piercot à Liège,  du 22 avril au 28 mai, du mercredi au samedi de 13h00 à 18h30.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte