RTC

"Naviguer à vue" avec Marc Perez et Yannis Markantonakis à la galerie Colon

 27 fevrier 2022 10:30   Liège


« Naviguer à vue », c’est l’exposition qui réunit à la galerie Christine Colon le peintre Yannis Markantonakis et le sculpteur Marc Perez.

Ne vous laissez pas tromper, ce titre n’est pas une allusion aux bateaux peints par l’un des artistes mais bien le reflet de leur démarche à tous deux.

Chacun, dans son atelier, avance à vue dans ce qui pourrait ressembler à un chaos mais qui est simplement leur démarche créatrice, leur manière d’avancer petit à petit, à vue.

Peintre à l’origine, Marc Perez a pris plaisir à assembler différents matériaux et s’est lancé  dans la sculpture. Avec des artifices, il capte un réel encore plus riche.

Yannis Markantonakis peint sur des panneaux de bois qu’il assemble, dans une palette réduite de couleurs et, au-delà des scènes portuaires ou des bateaux représentés au large, nous offre surtout des levers du jour, des lumières.

« Naviguer à vue » est à découvrir à la galerie Christine Colon, 12 rue Saint-Remy à 4000 Liège, jusqu’au 20 mars, du mardi au jeudi de 13h00 à 17h30, les vendredis et samedis de 11h00 à 12h30, les dimanches de 10h30 à 13h00 et sur rendez-vous

www.christinecolon.be

F. Bonivert