RTC

"Pop'art et nous", le festival Warhol de la Galerie 23

 24 janvier 2021 10:30   Liège


La galerie 23 est animée par une dizaine d’artistes qui y exposent leurs œuvres ou y reçoivent d’autres artistes.
Jusqu’au 31 janvier, elle propose « Pop’art et nous », un événement qui s’inscrit dans le Festival Warhol, en lien avec l’exposition actuellement en cours  au musée de la Boverie.

Passionnée par Warhol depuis ses débuts en sérigraphie, Viviane Bouhon a lancé ce projet. La personnalité et l’univers de l’artiste américain n’a pas suscité l’adhésion de tous les partenaires de la galerie mais huit d’entre eux se sont finaement prêtés à l’exercice.

Didier Renard propose des superpositions de diapositives et de photographies, Marianne Souwen des sculpture en terre cuite dont un portrait d’Andy Warhol,

Jean Hannay livre avec humour des cadavres de boîtes de soupe Campbells et, dans ses aquarelles, Sylvianne Fraiture adopte les couleurs de l’époque Warhol ainsi que le principe de la multiplication d’une représentation.

Viviane Bouhon a utilisé les techniques de la sérigraphie mais aussi du digital pour reproduire le portrait d’une amie.  

Muriel Forconi lance une série évoquant le monde politique sous l’intitulé « Nous n’avons pas besoin de vous », Nicolas Meubus présente un ensemble de quatre arbre mais aussi un autoportrait.
Quant à Bernard Champon, céramiste et designer, il a réalisé un travail très long et technique, sur base de pastilles de céramique, inspiré de l’univers du couturier Paco Rabanne, contemporain de Warhol.

En tout huit artistes et leurs inspirations et techniques diverses qui se complètent harmonieusement. C’est à voir jusqu’au 31 janvier, à la galerie 23 boulevard d’Avroy à Liège.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte