RTC

"Viva Roma" à la Boverie, ou l'inépuisable inspiration romaine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 avril 2018 12:07   Liège

Après "En plein air" en 2016, La Boverie accueille le Louvre pour une seconde exposition d'envergure internationale : "Viva Roma !"

Elle emmène le visiteur à Rome, qui s'offre au travers du regards de peintres européens.

Du 17e au 20e siècle, le voyage à Rome s'est imposé comme une source d'inspiration inépuisable pour les artistes. Peintres, sculpteurs et même écrivains ont notamment trouvé en la capitale italienne un lieu d'exception pour leur apprentissage. L'exposition « Viva Roma ! » raconte cet attrait pour Rome et son histoire à travers 172 œuvres dont certaines évoquent des monuments incontournables. Parfois surprenante, cette exposition présente par exemple des œuvres inattendues du belge James Ensor. Ce dernier a fait partie des artistes ayant fait leur gamme en représentant des sculptures romaines de l'Antiquité.Mais Viva Roma c'est avant tout une grande diversité d'inspirations romaines venues des quatre coins du monde. L'exposition est ouverte au public depuis ce mercredi. Elle restera visible jusqu'au 26 août.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte