RTC

20e expo "Pas à pas" dans le jardin de Brigitte Danse

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juin 2020 15:03   Sprimont


A Sprimont, l’exposition « Pas à pas » s’organise finalement, mais plus tard que les autres années. Cette manifestation, qui se déroule traditionnellement au mois de mai, n’a pas pu se tenir aux dates habituelles, pour cause de Covid. « Pas à pas » accueillera ses visiteurs durant tout le mois de juillet, avec plus d’artistes que lors des éditions précédentes.

 Le jardin de Brigitte Danse est une ancienne prairie aménagée au fil des ans pour créer un parcours qui permet de proposer un cheminement de visite et d’y déployer les œuvres d’artistes sculpteurs. Pour cette 20e édition, ils sont une trentaine à avoir été retenu pour exposer leurs dernières créations.

Marie Bonhour figure parmi les nouveaux talents exposés. Originaire de Toulouse, cette artiste confirmée fait sa première apparition ici à Adzeux. Ses deux moteurs de création sont Gaudi et Niki Saint Phalle. Les récits marins de Florence Arthaud, lors de la course au large en solitaire la route du Rhum, ont été à l’origine d’une véritable passion pour la mer, qui s’est renforcée avec les années. 

L’exposition est à découvrir en cheminant dans les allées et à travers les espaces plus ouverts, jalonnés de réalisations dans tous les styles. Au détour d’un sentier, on découvre le œuvres de la nandrinoise Jeanne de Chantal Nickees, avec ses réalisations en tampons jex.
Les styles se mélangent. La palette est large, et s’étend du figuratif à l’animalier, en passant par l’abstrait et le contemporain, présentant quelque fois aussi des touches plus humoristiques. 

Les réalisations de Brigitte Danse sont également présentes, avec des réalisations en terre cuite ou en acier Corten, et dont les grands formats semblent plus que jamais s’élancer vers le ciel…

La 20e édition de l’exposition « Pas à Pas », se tient à Adzeux, dans le jardin de Brigitte Danse, jusqu’au 29 juillet.  Il est sans doute prudent de s’annoncer, au téléphone, ( + 32 474 69 84 38) pour éviter de faire la file si d’autres visiteurs se présentent en même temps.

Le prix d’entrée est fixé à 5 euros : comptez une bonne heure, pour une visite tout en douceur. 350 œuvres exposées. Les enfants doivent être accompagnés. Accès les mercredis, samedis et dimanches, à partir de 14 heures. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte