RTC

Animorama de Vincent Mathy, à la fois expo et plaine de jeux

 13 decembre 2020 11:00   Liège


 L’illustrateur liégeois Vincent Mathy présente l’exposition interactive « Animorama » au centre culturel des Chiroux dans le cadre du festival Babillage – l’art et les tout-petits. Ce projet a été élaboré à l’invitation de la compagnie dijonnaise, « En attendant » et s’adresse aux enfants de 1 à 12 ans.

Il se présente à la fois comme une exposition et une plaine de jeux où les enfants peuvent évoluer entre six îlots représentant un crocodile, un éléphant, des poissons, des papillons ou encore un serpent. Les jeunes visiteurs peuvent y manipuler différentes pièces et à maîtriser, ou pas, les matériaux. Un coin atelier leur est aussi accessible. 

Pour ce projet, Vincent Mathy a réalisé une résidence dans des crèches et observé la réaction des tous petits. Les enfants ne s’arrêtent pas au détail, ils ont un regard globalisant. Il leur propose donc ici des formes simples dans des couleurs très basiques.

Une partie de l’exposition présente aussi diverses réalisations datant de ces trois dernières années : des planches dessinées pour un livre, des travaux préparatoires pour l’univers du jouet pour lequel Vincent Mathy travaille aussi. On y découvre la diversité de son travail, des techniques utilisées, pas seulement du dessin mais aussi du collage. 

Des ateliers animés sont possibles, notamment le 19 décembre, et un dossier d’animations à la maison peut même être télécharger. Enfin, l’exposition se découvre aussi via un lien 3D.

Animorama se visite en famille jusqu’au 16 janvier.

 https://www.chiroux.be/evenement/animorama/








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte