RTC

Boverie : rétrospective Fernand Flausch

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2018 15:47  

20 ans après la première rétrospective qui lui était consacrée, le Musée de la Boverie rend un hommage posthume à l'artiste liégeois Fernand Flausch. Il aurait fêté ses 70 ans cette année. Il a été reconnu internationalement dès ses 25 ans lors de la Biennale de Sao Paulo en 1973. Initialement influencé par le Pop Art et les Comics américains, c'est un inventeur perpétuel. Sur près d'un demi-siècle, l'artiste aura exploité les techniques et les matériaux les plus divers. Amoureux de Liège, il s'est également investi dans l'art public de sa ville natale.

Plus de 70 œuvres retracent l'œuvre foisonnante de ce créateur aux multiples facettes. Un parcours chronologique est proposé survolant chaque période de son travail de recherche permanente. Cette rétrospective majeure de Fernand Flausch est une première à Liège.

Présentant les œuvres de 1969 à 2013, cette rétrospective sera accessible dès ce vendredi 20 avril au Musée de la Boverie, du mardi au dimanche de 10 à 18h, jusqu'au 31 juillet.. Un catalogue et un livre accompagne cette exposition






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte