RTC

Brick Mania : créer des univers en briques Lego

 05 mai 2018 16:02  

L'asbl Belug, qui regroupe les passionnés belges de Lego, s'est installée au hall omnisport de Bressoux jusqu'à dimanche soir.

Depuis leur création dans les années 30, des milliards de briques et pièces Lego ont permis à des passionnés de créer et de reproduire toutes sortes d'univers, du temple balinais à la guerre des étoiles, Indiana Jones ou Harry Potter. Ce sont d'ailleurs ces films qui ont permis de sauver la marque au début des années 2000. Depuis Lego est devenu le n°1 du jouet devant Mattel.

Les passionnés de Lego le sont soit depuis l'enfance, soit parce qu'ils les ont redécouvert devenu adulte à la recherche d'un loisir créatif aux multiples possibilités. Parmi les réalisations les plus impressionnantes présentées à Bressoux, on découvre un module à billes. Composé de 105 pièces motorisées, il fait plus de 20 mètres de long et met 750 billes en circulation.

L'exposition Brick Mania se poursuit jusqu'à dimanche soir au Hall Omnisport de Bressoux, rue Ernest Malvoz. L'entrée coûte deux euros et est gratuite pour les moins de six ans.

F.BONIVERT