RTC

Brownie photo : chronique d'un printemps

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juin 2020 10:00   Huy


Le confinement, s’il a entraîné l’arrêt brutal de nombreux projets artistiques et culturels, a aussi donné naissance à d’autres. C’est le cas pour le site Brownie dédié à la photo en Belgique.

Dès la mi-mars, il a lancé à un appel à photo, pressentant qu’il fallait documenter cette période inédite et exceptionnelle. Brownie a donc invité les photographes belges à lui envoyer des images réalisées depuis leur quotidien bouleversé.

Les photographes ont été nombreux à répondre à l’appel en réalisant soit un cliché unique, soit des séries. Les gants, les masques, les portraits et auto-portraits, les photos « à la fenêtre » font partie des thèmes les plus souvent abordés.  Toutes les techniques et tous les matériels ont été utilisés durant cette période de 13 semaines qui, au 11 juin, a permis de diffuser 96 photos, une par jour de semaine et par photographe participant.

Les photos étaient proposées sur le site mais aussi Facebook et Instagram permettant aux participants de dialoguer entre eux et avec le public.

Le déconfinement étant entamé, Brownie a décidé de poursuivre l’appel à photo jusqu’à la veille de l’été. Il prendra donc fin le 19 juin.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte