RTC

De l'art 100% recyclé: c'est le principe de la Braderie de l'Art

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2019 14:54   Liège

80 artistes de tous horizons ont pris leurs quartiers à Saint Luc pour la 10èmebraderie de l’art de Liège. Un concept atypique importé de Roubaix qui met en valeur l’art 100% recyclé. Chaque artiste vient ici avec ses créations et installe son atelier pour un workshop de 24 heures. Tout va être créé au départ d’une  déchetterie notamment alimentée par la Ressourcerie du Pays de Liège.

 

L’événement est lancé officiellement à midi avec l’ouverture de la brocante. C’est un peu la bousculade. Chacun farfouille en fonction d’une idée parfois bien définie au départ. Les artistes travailleront jusqu’à 2 heures du matin pour reprendre le workshop géant demain à 9 heures. Toutes les œuvres seront accessibles au public jusque 18h ce dimanche encore.

 

Des objets de rebut vont ainsi être retapés, customisés, détournés et retrouver une nouvelle vie. C’est le principe de cet événement qui accueille des Liégeois bien sûr, mais également beaucoup d’artistes français.

 

La braderie de l’art de Liège ou comment recycler des déchets avec grand art, c’est à découvrir à l’ESA Saint-Luc tout le week-end. Toutes les disciplines sont représentées avec de belles découvertes à faire. Dès ce samedi soir de 18 à 2h du matin, et aussi ce dimanche de 9 à 18h. L’entrée est gratuite. 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte