RTC

Des tigres à dents de sabre à Flémalle !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 decembre 2020 11:44   Flémalle


Le Préhistomuseum de Flémalle  va enfin pouvoir rouvrir les portes de l’exposition qu’elle avait installé la veille du second confinement, le 28 octobre dernier !  Les visiteurs pourront donc découvrir une histoire du félin, depuis le terrible « tigre à dents de sabre » jusqu’au chat domestique… La visite peut se compléter avec des activités qui permettront de réveiller l’homme ou la femme préhistorique qui sommeille en nous.

Au départ de l’exposition, il y a la découverte d’une dent, en 2012 lors de fouilles archéologiques effectuées à une centaine de km de Liège, à Shöningen (Allemagne). Sa forme et ses caractéristique ont permis de l’attribuer à un félin à dent de sabre. Cette découverte en amena une autre : ces félins à dents de sabre ont vécu ici en même temps que des hommes, qui ont donc été confronté à ces terribles animaux, explique Jennifer Kedzia, muséographe et scénographe de cette exposition « Félins ! ».

Après ce voyage dans le temps que propose cette exposition, les visiteurs ont la possibilité de participer à des ateliers. Isaline Raskin, Archéologue, Préhistomuseum de Flémalle-Liège, a imaginé des activités pour les visiteurs, qui viendront "en bulle covdi", comme l'utilisation de silex pour allumer un feu, ou le travail de la terre, pour créer des figurines, comme en ont fait nos lointains ancêtres.

 L’exposition débute ce samedi 19 décembre dans le cadre de la réouverture du Préhistomuseum de Flémalle, en espérant, cette fois, que les mesures prises pour endiguer la propagation du virus ne viennent pas une nouvelle fois entrainer la fermeture de ses installations…

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte