RTC

Djizeusss and monsters, Jésus relooké et revisité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2019 10:41  

Marie nous ouvre les portes de son atelier de Djizeusss and Monsters, là où elle donne une seconde vie à des statuettes et des bustes de Jésus.

Cette passion est née il y a une quinzaine d’années, lorsqu’elle a repeint un premier Jésus qui trônait dans la salle à manger familiale. Elle voulait simplement lui donner un petit coup de frais, le rendre plus joli. 

Et tout s’est enchaîné . Depuis elle en a réalisé des dizaines, qu’elle expose depuis trois ans.

Marie récupère les statues sur les brocantes ou les reçoit en cadeau. Ensuite, elle les ponce, les modèle avec du plâtre et de l’argile, les repeint en blanc avant de leur donner une nouvelle personnalité grâce à des couleurs appropriées et à quelques accessoires bien choisis. La culture populaire est pour elle une mine inépuisable.

On retrouve ainsi Jésus sous les traits de Batman, de Wolverine, du grand Schtroumpf, des Frères Dalton, …

Aucune moquerie dans cette démarche artistique, juste l’envie d’embellir Jésus car, après tout, il avait peut-être beaucoup d’humour.

Les Djizeusss and Monsters de Marie sont à découvrir dans le cadre de l’exposition « Les 4 fantastiques » à la galerie de Colonster, jusqu’au 27 décembre. Elle expose avec Toska, Fish Stix et Jean K.

F. Bonivert  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte