RTC

Gravures et girouettes au centre culturel de Wanze

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2020 10:30   Wanze


"Sortir du bois" c’est l’exposition des œuvres de Martine Montfort et Marc Ducé au centre culturel de Wanze.

Tous deux sont amis de longue date et pratiquent la gravure.
Martine Montfort a toutefois délaissé cette technique pour se tourner vers la création de girouettes. Elle a été inspirée par les plumes qu’elle récolte au fil de ses promenades et toute une série de petits objets qu’elle conservait.
Ses girouettes sont évidemment empreintes de légèreté et reflètent ce qui a été pour elle un moment d’amusement. La girouette nous montre la provenance du vent mais elle indiquera peut-être à l’artiste de nouvelles directions en matière de création.

Marc Ducé expose des gravures mais pas seulement. Il présente des panneaux de bois qu’il a gravés à la disqueuse ou au moyen de gouges. Mais il n’a pas poursuivi le processus habituel et ne les a pas utilisés pour réaliser des tirages. Il les a rehaussé de couleurs et de patines.

Il propose aussi des estampes qu’il a retravaillées à l’encre de chine ou à l’aquarelle. Marc Ducé est inspiré par les traces que laissent l’être humain, la manière dont il marque son passage comme les chemins qui sillonnent un paysage.

« Sortir du bois », c’est l’exposition des œuvres de Martine Montfort et Marc Ducé à découvrir du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le dimanche de 14h00 à 17h00, jusqu’au 30 octobre, au centre culturel de Wanze.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte