RTC

Halinka Jakubowska à la Maison de la Métallurgie

 09 janvier 2021 15:00   Liège


La sculpteur Halinka Jakubowska était l’invitée de CultureL, voici son interview dans son intégralité.

Elle propose en ce moment « L’essence de la matière » à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie. Elle est tombée sous le charme de ce lieu qui expose, dans une ancienne forge reconstituée, toute une série d’outils anciens.

Halinka Jakubowska travaille la pierre, le bronze et, depuis peu, l’acier avec scories.
Pour ses réalisations récentes, elle a récupéré des grilles utilisées dans une atelier de sidérurgie qu’elle façonne ensuite au gré de ses inspirations.

Halinka Jakubowska aime travailler la pierre et l’acier car ils lui permettent de réaliser des œuvres non-éphémères. Elle met tant de cœur dans son travail qu’elle souhaite le voir perdurer.

L’exposition présente aussi des maquettes élaborées pour des travaux de commande comme la sculpture de la place Saint-Lambert, le mémorial Jean Gol à Chaudfontaine ou encore des fontaines à Huy et à Soumagne.

L’exposition est à voir jusqu’au 18 avril à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie, Boulevard Raymond Poincaré, 17 à 4020 Liège

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte