RTC

Hussein Bedday expose dans un lieu insolite

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2019 12:00   Liège

Dans son pays, Hussein Bedday était journaliste, directeur de théâtre, peintre. Comme beaucoup d’Irakiens, il a dû fuir pour se protéger. Depuis quelques années il réside en Belgique avec sa famille.

Après avoir exposé dans la région bruxelloise, il prépare maintenant une exposition dans un lieu méconnu : les caves des serres du Jardin Botanique de Liège. Un lieu tout-à-fait symbolique car il a décidé d’intituler son exposition « Racines ».

Comme les végétaux, les hommes se construisent au départ de leurs racines. Et lorsqu’on les coupe, ils ont bien du mal à continuer à avancer, à survivre. Ici comme là-bas, la pratique de l’art reste une véritable source d’oxygène pour Hussein Bedday. Il prépare toiles et sculptures que l’on pourra découvrir là où elles ont été créées du 26 octobre au 16 novembre.

Le point de départ de l’exposition se fera à la Maison de l’Environnement qui développe également des projets culturels et l’a d’ailleurs accueilli dans ce cadre.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte