RTC

Inner Space Vol.6 dynamise le Grand Curtius

 09 janvier 2021 10:30   Liège


Susciter la rencontre, la collaboration et même la confrontation, entre lieux, artistes et visiteurs,  c’est le but du collectif Inner Space. Depuis ses débuts, il installe ses événements dans des lieux a-priori non-destinés à l’activité culturelle mais pour Inner Space Vol.6 il a choisi le Grand Curtius.

Une quarantaine d’artistes ont réalisé une ou plusieurs œuvres et les ont installées dans la salle de leur choix en résonnance avec les pièces de collection proposées.

On découvre ainsi au pied d’une vitrine exposant des vases gallo-romains toute une série de bouteilles et flacons en plastiques furieusement contemporains.  L’intégration est souvent plus subtile comme cette main esquissant le geste de la bénédiction installée par la sculpteur Sarah Minutillo au cœur de la salle des femmes vertueuses, ou cet étonnant moulage de Simon Somma qui représente son propre corps façon baroque au pied de grandes sculptures signées Delcourt.

Installations, sculptures, toiles, rythment la visite du Grand Curtius, la dynamisent et lui donnent une nouvelle dimension.

Inner Space Vol.6 a débuté juste avant le deuxième confinement et voit ainsi toutes les rencontres et ateliers prévus avec le public annulés. L’exposition peut toutefois se visiter jusqu’au 28 février.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte