RTC

La Biennale de Saint-Nicolas en avant-première pour les écoles primaires.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 septembre 2018 16:01   Saint-Nicolas

Les élèves des écoles Saint-Nicolas découvrent en primeur cette semaine l’exposition de la Biennale Artistique de Saint-Nicolas. La Biennale, qui ouvrira ses portes au grand public vendredi 14 septembre 2018 en soir, accueille au Centre culturel de Montegnée une cinquantaine d’artistes de la commune.

"Le seul critère c’est qu’il aient un lien avec la commune de Saint Nicolas" explique Bernadette Triki, directrice artistique de l’exposition. "Il faut que les artistes soient nés, vivent, ou bien travaillent dans la commune de Saint-Nicolas. En fait, dès qu’ils ont un lien fort avec notre commune, ils peuvent accéder à cette exposition."

Artistes amateurs et professionnels sont rassemblés dans cette exposition. Chaque édition de cet événement, qui a lieu tous les deux ans, a aussi son artiste d’honneur. Après Pierre Kroll il y a deux ans, c’est cette fois l’artiste peintre, sculpteur et scénographe liégeois Philippe Waxweiler qui est mis à l'honneur.

L’objectif de cette exposition consiste aussi à ouvrir les portes sur le monde de l’art à tous. D'où l'ouverture en semaine pour les élèves des écoles primaires de la commune.

"Dans les familles plus modestes, les enfants ne sont pas forcément éduqués à l’art" explique Patrick Avril, Président du comité organisateur de la Biennale. "Notre but c’est de montrer aux enfants différentes formes d’art. Ils peuvent ici poser des questions et découvrir des œuvres ou des techniques qu’ils n’auraient peut-être pas eu l’occasion de découvrir ailleurs."

Afin de favoriser l’accès aux œuvres, cette exposition est entièrement gratuite.

 

   






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte