RTC

La caricature s'expose à la Cité Miroir

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 juillet 2018 15:28   Liège

Les Territoires de la mémoire invitent le public liégeois à "Suivre Charlie". C'est le nom de l'exposition qui vient de s'installer dans la bibliothèque George Orwell à la Cité Miroir. A partir de différentes caricatures issues notamment des pages de Charlie Hebdo, la question de la liberté d'expression y est abordée. 

Cette exposition consistant en une série de vingt panneaux didactiques illustrés a été conçue en réaction à l’attentat du 7 janvier 2015 qui a frappé la rédaction du journal satirique « Charlie Hebdo ». Parmi les thèmes présents dans le dessin de presse et d’humour, la politique et la religion restent sur la liste des matières favorites des dessinateurs.

L’exposition "Suivre Charlie" qui évoque aussi l’histoire du magazine Hara-Kiri ou encore celle de la censure est accessible gratuitement du lundi au samedi jusqu’au 6 septembre.

Plus d'infos : "Suivre Charlie"






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte