RTC

Le paysage industriel liégeois redessiné par un artiste canadien au Relab

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2020 10:26   Liège


« De proche en proche » c’est le nom donné par Jérôme Bouchard au travail qu’il mène en ce moment au RElab de Liège.

Artiste et chercheur en arts visuel et médiatique ce Canadien se passionne pour les paysages industriels et leur non-dit.

Il travaille, notamment avec l’aide de Pierre Hallot, docteur en géomatique ULiège, sur des données géographiques publiques obtenues par télédétection laser ou la technique LIDAR (Light Detection and Ranging).

Jérôme Bouchard retranscrit alors ces données sur des toiles de lin grâce à une découpeuse laser qui va les altérer, attaquer et colorer le tissage. Des altérations voulues dans le cadre du processus créatif.

Cette étape du processus est menée en ce moment au RElab de Liège, espace de travail collaboratif qui met à disposition de tous des machines numériques.

Jérôme Bouchart est présent du lundi au vendredi au RElab, place Saint-Etienne où l’on peut le rencontrer et découvrir sa démarche ainsi que ses premières réalisations.

Une exposition est annoncée à Montréal en février. Rien n’est encore prévu pour le moment à Liège mais cela pourrait encore s’organiser.

 F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte