RTC

Les facettes de la mode de chez nous se dévoilent !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 octobre 2019 11:02   Liège

Pour la deuxième année consécutive, le Pôle Métiers d'Art de la Province de Liège prend ses quartiers à la Design Station, face à la gare de Liège Guillemins, et propose l'exposition "STYL.IS.ME" (gratuite). Celle-ci vous emmène dans le monde de la mode et de la création. Sous la direction artistique de Giovanni Biasiolo, le travail de cinq créateurs ainsi que de deux écoles de mode y est mis à l'honneur jusqu'au 22 octobre. 

La design station a des allures de boutique haute couture en ce moment. 26 créations habillent l’exposition "STYL-IS-Me", qui met en vitrine le savoir-faire wallon en matière de stylisme. Dans un premier espace, le travail de cinq créateurs wallon, dont trois Liégeois, est présenté. Tous ont conçu 3 silhouettes. Chacune fait référence à un concept de la mode: l'image, la collection et le recyclage.  

La visite se poursuit à l’étage où sont rassemblées des silhouettes conçues par des élèves de deux écoles de mode liégeoise : Château Massart Mode et Helmo Mode. Si la Cambre et l’académie d’Anvers restent des références, depuis quelques années, étudier le stylisme en Cité ardente est concevable grâce à des formations de plus en plus pointues. 

Infos pratiques en bref:

ENTRÉE LIBRE

EXPOSITON du 20 septembre au 22 octobre

WORKSHOP CRÉATION les dimanches de 14H à 17H (comment créer, à partir de choses simples, des silhouettes extraordinaires).

LIEU : DESIGN STATION – Rue du Paradis, 78 – 4000 Liège

HORAIRE : du lundi au vendredi de 9H-12H & 13H-17H. Samedi & Dimanche 10H-18H.

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte