RTC

Les rêveries subaquatiques d'Harry Fayt à la galerie Liehrmann

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2020 10:16   Liège


Le photographe liégeois Harry Fayt, qui a développé une technique toute particulière,  nous invite à découvrir ses rêveries subaquatiques.

 Les dernières d’entre elles se déclinent en trois séries. «Heart made in Belgium" est consacrée à des stars belges, «Modern Icons» réinterprète les grands thèmes de l’art et «Rebirth» est une série de nus.

Harry Fayt installe son studio dans un bassin de piscine, prépare ses décors et ses modèles à poser dans cet élément aquatique et déclenche entre deux goulées d’oxygène.

Il se décrit lui-même comme le MacGyver de la photographie car il a dû développer, pour arriver à ses fins artistiques,  toutes une série de techniques et de solutions étonnantes.

Cela donne des clichés grand format tout en légèreté et apesanteur, d’une beauté quasi immatérielle.

 Harry Fayt ne dévoile pas tous ses procédés mais il invite aussi le visiteur à se plonger en plein shooting photo avec lui grâce à l’application Artivive.
Et il présente sa première monographie consacrée à la série "Rebirth".

Les rêveries subaquatiques d’Harry Fayt sont à découvrir jusqu’au 8 mars à la galerie Liehrmann, boulevard Piercot à Liège.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte