RTC

Nicolas Fructus expose l'univers de Lovecraft à Chênée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 novembre 2019 10:00   Liège

Peu connu de son vivant, l’auteur américain H.P. Lovecraft est aujourd’hui considéré comme l’un des pères de la science-fiction et du fantastique. Il inspire toujours des écrivains d’ajourd’hui mais aussi des dessinateurs.

C’est le cas de l’illustrateurs français Nicolas Fructus qui imagine et dessine l’univers lovecraftien à travers différentes séries et en collaboration avec plusieurs auteurs.

Il expose en ce moment dans le cadre de l’ancienne piscine de Chênée une série de dessins et de photos très soigneusement retravaillées. On y retrouve l’histoire de Gotlan avec la série « Mémoire des mondes troubles » ainsi des récits liées à la cité onirique de Kadath.

L’exposition se découvre à l’ancienne piscine de Chênée jusqu’au 30 novembre dans le cadre du mois de la peur organisé par la Bibliothèque et le Centre culturel de Chênée.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte