RTC

Pas à pas: une exposition en plein air à ne pas manquer

 14 juillet 2022 13:48   Sprimont


L’exposition Pas à pas de Brigitte Danse à Louveigné en est déjà à sa 23ème édition. La sculptrice sprimontoise accueille dans son jardin 35 artistes pour un événement culturel en plein air. Plus de 500 œuvres réparties sur 2 hectares, vous pouvez visiter cette exposition jusqu’au 31 juillet, pas à pas.  

S’il y a une exposition à ne pas manquer cet été, c’est celle proposée par la sculptrice Brigitte Dans à Louveigné. Depuis 23 ans déjà, elle invite d’autres artistes à se joindre à elle pour une grande exposition en plein air. Des œuvres qui s’intègrent parfaitement dans un parc arboré de 2 hectares et que l’on découvre pas à pas. 

“Chaque année, je renouvelle ma sélection. On a rarement deux fois le même artiste. J'essaye aussi d’avoir différents styles et de permettre aux artistes émergeants de faire leurs armes. On a quelques belles surprises”, commente Brigitte Dans, la commissaire de l’exposition.  

Au final ce sont plus de 500 œuvres qui ont été rassemblées ici pour cette édition, avec 35 artistes de tous horizons. Tous les styles sont en effet représentés. L’objectif est d’offrir un parcours artistique varié au fil de la balade en pleine nature. Une galerie à ciel ouvert qui profite par ailleurs d’un magnifique plan d’eau. Un cadre superbe qui se renouvelle chaque année. 

“Je pense qu’il n’existe pas beaucoup de galeries qui offrent autant d’espace en pleine nature pour des sculptures monumentales. L'idéal pour des pièces d’extérieur, c’est de les voir dans un cadre arboré ou boisé pour se faire une idée de ce que cela peut donner dans une cour ou un jardin. Ici, il y a des grandes pièces, mais également des plus petites qui pourraient également agrémenter les intérieurs des amateurs d’art”, commente encore la sculptrice, avec un sourire. 

“Moi, le plus beau cadeau en tant qu’organisatrice de l’événement, c’est quand on me dit “C’était encore mieux que l’an dernier”. Et cela arrive souvent”, assure-t-elle. “Les gens viennent voir et même revoir l’exposition. Cela fait plaisir.” 

Un grand cru donc pour cette exposition 2022 de Pas à Pas. Les visites se font tous les mercredis, samedis et dimanches de 14 à 18h ou sur rendez-vous. C’est jusqu’au 31 juillet. 

https://m.facebook.com/Exposition-Pas-%C3%A0-Pas-parc-galerie-108371630562989/posts 

   








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte