RTC

Prison de Lantin: expo anniversaire

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2019 15:50   Juprelle


 

Le fort de Lantin accueille jusqu’au 30 novembre une exposition à l’occasion des 40 ans de la prison de Lantin. C’est dans ce cadre que le photographe amateur Geoffrey Dupagne également agent pénitentiaire depuis 15 ans, y dévoile ses clichés noir et blanc. Entre l’ombre et la lumière, c’est l’intitulé de son travail sur l’enfermement et l’univers carcéral.

 

4 mois de travail au sein même de l’établissement pénitentiaire. 400 clichés récoltés dont une infime partie est présentée ici aux cimaises et sur diaporama pour les 40 ans de la prison. Aucun visage n’est exposé, c’est l’atmosphère que le photographe a voulu faire transparaître dans ses prises de vue.

 

Aux côtés de ce reportage photographique, d’autres travaux sont présentés à l’occasion du 40èmeanniversaire de la prison. On peut également découvrir sur place une cellule reconstituée et d’autres objets insolites issus du monde carcéral. Une exposition qui reste accessible jusqu’au 30 novembre au fort de Lantin, les mercredis et jeudis de 17 à 19h30 et les samedis et dimanches de 14 à 17h.

L'entrée est gratuite.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte