RTC

Une exposition temporaire pour les 50 ans de l'alunissage d'Apollo 11

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juillet 2019 14:42   Liège

Le 21 juillet 1969 , Neil Armstrong était le premier homme à poser le pied sur la Lune. Un événement suivi en direct à la télévision par un cinquième de la population mondiale.

Cinquante ans plus tard, c’est à travers une exposition temporaire, en parallèle de la prolongation de l’exposition "Génération 80", qu’Europa exposition commémore l’événement. Deux expositions différentes, mais qui entretiennent des liens étroits.

"Les deux expositions sont liées" explique Alain Mager, administrateur délégué de Europa Exposition. "Dans la grande exposition Génération 80, on parle beaucoup de la guerre froide, qui était omniprésente dans ces années-là. Il faut bien se rappeler que celle-ci était animée par la course aux étoiles. Les événements de 1969 sont donc majeurs dans ce contexte."

L’exposition retrace la chronologie des événements de l’aventure lunaire de juillet 1969. À travers les photographies de la Nasa, des coupures de presse d’époque  ou des objets comme le dossier de presse de l’agence spatiale américaine, le spectateur se retrouve plongé dans l’euphorie suscitée l'alunissage de juillet 1969. 

Cette exposition temporaire est à découvrir à la gare des Guillemins jusqu’au 1er septembre. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte