RTC

Vous pourrez bientôt découvrir le pharaon oublié

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 juin 2019 17:26  

Pendant que l'exposition "Génération 80 expérience" continue d'attirer les visiteurs à la gare de Liège-Guillemins, Europa Expo, la société liégeoise à l'initiative de l'événement, prépare déjà sa prochaine création. "Toutankhamon: à la découverte du pharaon oublié", c'est son titre. Le public pourra visiter la nouvelle expo dès le 14 décembre aux Guillemins. Extrait

Pendant que les décors pharaoniques sont encore en cours de créations, on distingue parfaitement le souci d'exactitude qui anime l'équipe d'Europa Expo. Le travail des artistes se fait à l'aide d'images originales du tombeau de Toutankhamon reproduites sur ordinateur.

Précision et réalisme sont des maîtres-mots en ce moment dans ces ateliers. Un dizaine de personnes sont à l'œuvre pour fabriquer les panneaux de bois et réaliser les décors. Parmi ceux-ci, la reproduction d'espaces du palais d'Armana où le roi Toutankhamon a grandi il y a 34 siècles demande un travail particulier vu qu'il n'en reste plus que des ruines.

Dès le 14 décembre, les premiers visiteurs de l'exposition dédiée à Toutankhamon auront droit à une immersion dans l'Egypte ancienne. Grâce aux décors mais aussi à des pièces d'époque actuellement reconstituée en collaboration avec le musée du caire. Europa Expo se montre encore une fois très ambitieux.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte