RTC

Voyage au coeur de l'Egypte aux Guillemins !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2019 15:09   Liège


Vous êtes curieux à l’idée de découvrir ce lieu historique découvert depuis presque 100 ans par Howard Carter ? Europa Expo vous permet de pénétrer dans le plus célèbre tombeau du monde appartenant au jeune pharaon TOUTANKHAMON. L’exposition se tiendra dès ce vendredi soir jusqu'au 31 mai 2020 à la Gare des Guillemins.

La tombe pèse 250kg d’or et vaut plus de 10 millions d’euros mais l’objectif, avec cet événement, est de raconter l'histoire de l'unique tombeau découvert casiment intact, à un public le plus large possible. Il s’agit donc d’une exposition avec une approche narrative et pédagogique sur un plateau de 1800 m2

Cet événement est noté comme étant le plus prestigieux consacré à Toutankhamon jamais réalisé en Belgique ! Les pièces sont venues tout droit d’Egypte : aucun détail n’a été mis de coté. Les visiteurs ont donc l’occasion de voir les produits utilisés pour les peintures murales des tombeaux, ainsi que les procédés d’écriture utilisés en Egypte il y a 33 siècles. Le Palais Royal participe également en prêtant des objets et des photos ramenés à l’époque par la Reine Elisabeth. On y découvre aussi la présence de nombreux objets originaux prêtés par des musées européens ou issus de prestigieuses collections privées inconnues du grand public.

La visite de l'exposition est guidée par Dimitri Laboury, Directeur de recherches au F.R.S.-FNRS et Professeur adjoint d’Histoire de l’art  et archéologie de l’Egypte pharaonique à l’Université de Liège.

 

Pour plus d’informations concernant les tarifs, visitez le site. Il vous est possible d’acheter votre ticket en ligne en bénéficiant d’un tarif avantageux (hors groupe).










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte