RTC

World Press Photo: le meilleur du photojournalisme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 novembre 2018 15:30   Liège

Le prix World press photo s'expose en 160 clichés à la Cité Miroir. Ce concours de photojournalisme récompense depuis 1955, les meilleures photos de presse du monde entier. Ces instantanés de l'actualité récente sélectionnés par des jurys de professionnels sont le reflet du monde d'aujourd'hui. La plus belle photo de cette 61 ème édition est celle de Ronaldo Schemidt. Un homme en feu lors de la crise au Vénézuela. Une photo qui touche par sa puissance.


Pour ce concours 2018, 4548 photographes en provenance de 125 pays ont soumis 73.000 photos au jury. 160 clichés ont ainsi été retenus pour cette exposition avec une diversité de contenus. Si la photo est esthétique et actuelle, elle s'inscrit aussi dans un contexte particulier. Il y a un homme, un journaliste, derrière chaque photo.

Après Tokyo, New York et Paris, c'est Liège qui accueille l'exposition Wold press photo. Le meilleur du photojournalisme à découvrir jusqu'au 13 janvier à la Cité Miroir. L'expo est accessible du lundi au vendredi de 9 à 18h, les samedi et dimanche de 10 à 18h.


Pour les Territoires de la Mémoire, il était important de relayer cette exposition d'envergure qui met en valeur le travail de photographes professionnels et en lumière les réalités du monde d'aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Depuis 1955, un jury de professionnels récompense chaque année les meilleurs clichés de la presse internationale. Les 160 meilleurs sont présentés dans cette exposition.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte