RTC

Époustousciences: apprendre la science en s'amusant

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2019 12:55   Liège

Apprendre la science en s'amusant, c'est ce que propose le spectacle Époustousciences. L’ASBL Science et Culture en collaboration avec l’Université de Liège y enseigne des notions de chimie et de physique de manière ludique.

Sur le thème de la magie et l’univers d’Harry Potter, Époustousciences propose aux enfants de 5ème et 6ème primaire une vingtaine d’expériences spectaculaires et interactives. Des phénomènes étranges animent quatre salles d’un manoir hors du commun, en montrant aux enfants que certains phénomènes ne sont pas dus à la magie et cette initiative a un but bien précis.

Ce qu'on essaie de faire, c'est d'attirer les jeunes vers les études scientifiques. On tente de leur montrer que les sciences sont ludiques et qu'il y a vraiment moyen de s'amuser et d'apprendre en les pratiquant", explique Stéphanie Krins, la responsable de l’ASBL Science et Culture.

Ce ne sont pas des acteurs mais bien des scientifiques qui abordent les notions de science illustrées par ces expériences. Elles permettent aux étudiants de visualiser concrètement les observations qu’ils ne peuvent pas toujours expérimenter dans le cadre de leurs cours théoriques à l’école.

Si vous souhaitez assister à une représentation, Époustousciences est à découvrir jusqu’au 15 mars à l’amphithéâtre Dick Annegarn de l’ULiège au Sart Tilman. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l'ASBL Science et Culture.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte