RTC

Fatal la Maison : une supra-galerie d'art également dédiée à la mode

 05 octobre 2022 16:47   Liège


Fatal la Maison, c’est un nouveau lieu à Liège !

Une supra-galerie d’art créée par Marie Honnay et Anne-Marie Delvenne.

Tout au bout de la rue Saint-Léonard, presque à Coronmeuse, elles ont investi une maison pour y créer une galerie, un espace show-room et de rencontre ainsi qu’un lieu dédié à la mode. Trois niveaux pour trois affectations qui interagissent.

Au rez-de-chaussée, la galerie est dédiée à la peinture, la photographie, la céramique, l’art du verre et le design d’objet. La première exposition accueille « Dans ta face » qui réunit les photographies de Valérie Henrotay et les œuvres en terre de Sophie Giet. Elle est à voir jusqu’au 30 octobre, du jeudi au samedi de 11 à 18 heures, mais aussi certains dimanches et sur rendez-vous.

Au premier étage, totalement ouvert de part et d’autre, on découvre une cuisine-salle-à-manger très contemporaine ainsi qu’un petit salon. Les lieux accueilleront régulièrement des soupers pouvant accueillir 12 personnes autour d’un chef de la région. Chaque pièce du mobilier, chaque œuvre d’art est à vendre. Rencontres, réunions, soupers se tiendront au cœur de ce qui est en fait un showroom où l’on trouve pour le moment des réalisations de Thin-K by Kristalia, Angèle, Art Maker, Lucie Vanroy, ou encore De Angelis Design présent il y a peu à la Foire de Milan.

Au deuxième étage, place à Fatal le Vestiaire dédié à la collection de prêt-à-porter lancée il y a deux ans par Anne-Marie Delvenne. Sa collection repose sur des basiques qui conviennent à toutes les tailles et morphologies. Chaque pièce est unique, réalisée à base de tissus provenant d’anciennes collections de grands créateurs et maisons de couture comme Nathan ou Dries Van Noten. Ces tissus d’exception sont mis en œuvre et confectionnés par l’Atelier couture de Steppe Métiers, situés non-loin dans le quartier. Les ventes se font sur rendez-vous.

Economie circulaire basée sur la récupération, mode durable tout en étant haut-de-gamme, circuit-court, art et artisanat, c’est un peut tout cela que réunit Fatal la Maison, situé au 541 de la rue Saint-Léonard à Liège.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte