RTC

Les Ardentes 2018 : c'est parti ! Demandez le programme !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juillet 2018 15:23   Liège

Les Ardentes aux notes urbaines, c'est très clairement le sous-titre qui convient à l'édition 2018 du festival liégeois, toujours organisé sur le site du Parc Astrid : le rap et le hip-hop sont une fois encore à l’honneur lors de cette nouvelle édition du festival des Ardentes. La formule remporte un franc succès auprès de la jeunesse présente en masse à chaque édition du festival

A l'affiche, on note le retour du groupe Suprême NTM. Après 30 ans de carrière, il ouvre le bal du festival. Le duo français compte bien donner le ton avec son hip-hop tout droit sorti des années 90.

Les amateurs de hiphop US, quant à eux, trouveront leur compte avec l’incontournable Wiz Khalifa comme tête d’affiche du vendredi, où on pourra entendre  6Lack et A$ap Twelvyy pour les plus connaisseurs du genre.

La scène rap française n'est pas en reste non plus avec un large panel de rappeurs français. On  retrouve le chanteur à succès Orelsan, le revenant MC Solaar  mais aussi le duo de frères récompensé d'un triple disque de platine BigFlo & Oli. Coté belge, Damso sera de la partie pour défendre  son deuxième album "Ipséité".

Parmi les étoiles montantes, les Ardentes accueillent pour la première fois Témé Tan. Toujours dans la musique pop, on retrouve la jeune Angèle, sœur du célèbre rappeur belge Roméo Elvis. Eddy de Pretto, le petit nouveau du rap français sera également sur la grande scène jeudi.

Du coté de chez nous, les artistes  liégeois, Pale Grey, Indocile, Ledé Markson ou encore Atomic Spliff  mettront l’ambiance lors de cette 13ème édition.

Programme complet ici

Justine Bertier

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte