RTC

Liège en Avignon : des Liégeois au plus grand festival de théâtre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 octobre 2019 12:38   Liège

Chaque année le festival d’Avignon affiche une cinquantaine de spectacles dans sa version officielle et plus de 1500 rendez-vous dans ce que l’on appelle le Off. C’est le plus important festival francophone de théâtre. 

Les artistes liégeois n’ont pas froid aux yeux et ils sont nombreux à faire le voyage pour participer à cet événement de dimension internationale.
En juillet dernier, nous sommes partis à leur rencontre pour voir comment se déroulait leur séjour dans la Cité des Papes, savoir pourquoi ils y allaient et ce qu’ils espéraient en ramener.

Cette année, les Frères Taloche présentaient leur nouveau spectacle « Mise à jour », Manon Lepomme y retournait avec « Non je n’irai pas chez le psy » et les Amis du Théâtre de Liège découvraient le projet « Binôme » à travers le spectacle « Dislocation cervicale » qui associe un auteur d’origine guinéenne et une chercheuse liégeoise en neuro-sciences.

Visite également au Théâtre Episcène où l’on rencontre le comédien et programmateur Patrick Donnay mais aussi les humoriste Carole Matagne et Cécile Djunga ainsi que le compositeur Simon Fransquet et le comédien Anthony Foladore. Enfin, un passage s’imposait au théâtre des Doms, la vitrine officielle de la Fédération Wallonie Bruxelles en Avignon qui accueillait dans sa programmation deux spectacles créés dans le cadre de Faktory au dernier Festival de Liège.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte