RTC

Micro Festival : 10 ans et un site revisité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 aout 2019 14:34   Arrondissement de Liège

La dixième édition du Micro Festival a débuté jeudi soir à Liège, dans le quartier Saint-Léonard, dans un site plus grand qu’auparavant et avec une programmation de choix.

Côté site, le festival a bien failli devoir renoncer à l’Espace 251 Nord suite à la construction du futur bâtiment du Creahm. Mais après réflexion, et avec l’accord de la ville, le Micro a choisi de s’agrandir un peu et de déborder sur la rue ainsi qu’autour de la Brasserie Haecht. Les espaces sont plus aérés, plus confortables et, on le découvrira ce vendredi soir ainsi que samedi, avec une troisième scène de belle ampleur.

Côté programmation, le Micro Festival c’est un regard aventureux sur la scène locale mais aussi internationale, avec un ADN plutôt rock mais qui peut se métisser notamment de sonorités électro.

Vendredi, après les Gantois de The Germans les spectateurs ont pu découvrir sur scène Michaël Rother. Ce véritable pionnier du rock expérimental dans les années 60 avec, entre autre, le projet NEU, a livré un concert apprécié par les connaisseurs.

Mais on le sait, le Micro Festival est aussi un lieu couru pour son ambiance conviviale, festive, à taille humaine, bien loin des grandes machines à la Tomorrowland.

Depuis sa création, le Micro a toujours affiché sold-out avant l’ouverture. Comme le site s’est élargi cette année avec une capacité de 2 500 personnes par jour, il reste encore quelques tickets en vente.

 F. Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte