RTC

De la cuisine fleurie et locale

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 septembre 2020 17:00   Esneux


Des fleurs dans l'assiette, c'est la démarche colorée et gustative du restaurant "L'Air de Rien" à Fontin. Durant la saison estivale, les plats fleuris "poussent" quotidiennement dans la cuisine du gastronomique esneutois. Depuis quelques années, le chef Stéphane Diffels et son équipe sont tombés sous le charme des fleurs comestibles.

Cet ingrédient hors du commun est cultivé sur le domaine du Moulin de Martinrive à Aywaille. A la tête de l’entreprise "Eat Flower", Séverine et Andy font pousser une cinquantaine de variétés de fleurs comestibles et de feuilles aromatiques.

De juin à septembre, ils récoltent leur production de capucines, de dahlia ou encore de tagettes très appréciées par Stéphane Diffels.

De la pierre bleue à table

De toute évidence, la cuisine du restaurant de Fontin est celle d’un amoureux de la nature et des productions locales. Sincère dans sa démarche, Stéphane Diffels va jusqu’à servir ses préparations avec de la vaisselle en pierre bleue de la région (Sprimont), des pièces réalisées par la tailleuse de pierre, Sandrine Brasseur. Celle-ci crée également les soliflores et les porte-pain estampillé "L’Air de Rien".

Avant de garnir les tables du restaurant, ces éléments sont fabriqués dans les ateliers de la marbrerie Ferrara à Blegny. Avec l’aide du patron des lieux, l’artisane y trouve toujours son bonheur à partir de rebut. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte