RTC

"Duels" le nouvel album de Michel Vaillant scénarisé par Denis Lapière

 21 fevrier 2021 10:30   Liège


Le Tilfois Denis Lapière signe une fois encore la dernière aventure de Michel Vaillant. Dans « Duels », le plus célèbre des pilotes de course de la BD évolue dans le monde des rallyes WRC. C’est l’occasion, pour notre scénariste, de faire apparaître dans ce neuvième tome de la nouvelle saison, un duo bien connu chez nous, même s’ils en courent plus ensemble : Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Cette exploration d’un monde jusque là inconnu pour les Vaillantes, c’est une volonté de Denis Lapière, qui signe le scénario de cette nouvelle aventure.
Aux côtés de Michel Vaillant, c’est un jeune prodige français, Daniel Farid, qui est engagé pour piloter la seconde voiture de l’écurie. L’impétueux pilote entrera rapidement en rivalité avec Michel Vaillant qu’il veut battre à tout prix.

Denis Lapière, scénariste : « J’avais envie de pimenter les histoires, c’est-à-dire de ne pas faire Michel Vaillant contre des ennemis d’autres écuries mais à l’intérieur. Ça nous permet aussi, en confrontant Michel Vaillant à quelqu’un de plus jeune, qui veut prouver sans ménagement qu’il est vieux, et qu’il n’a qu’à dégager, … ça nous permet de donner une nouvelle personnalité à Michel ».

Dans cette aventure, les Belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul sont toujours équipiers et forment un duo qui marche très fort. C’est un hommage du scénariste à ces deux compétiteurs liégeois, véritables parrains de ce neuvième album.

Les prochains albums sont déjà en préparation. Dans le suivant, Michel Vaillant va enfin pouvoir participer à une course légendaire à laquelle il n’avait jamais participé. Denis Lapière dira encore qu’il a rencontré Vanina Ickx pour préparer cet album. Mais il faudra attendre la sortie du dixième numéro pour en savoir plus.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte