RTC

Avec Corps de Textes, la littérature envahit la Cité ardente

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 avril 2019 08:17  

Du 24 au 29 avril, revient la troisième édition du festival Corps de Textes. L'événement organisé par le Théâtre de Liège emmène le public partout à travers la Cité ardente à la découverte d’œuvres littéraires étonnantes, dans des lieux parfois surprenants. Des rencontres pour écouter, découvrir des auteurs, nourrir la curiosité, échanger et honorer la diversité.

Le festival offre la possibilité d’écouter tous genres de textes avec pas moins de 30 propositions de rendez-vous en 11 lieux différents. Bon nombre d'activités sont gratuites mais nécessitent parfois une réservation.

Parmi les moments forts, on peut déjà citer une rencontre avec l’auteur britannique Jonathan Coe (mercredi 24/04) ou un focus sur la littérature italienne (dimanche 28/04).

Puis, Corps de Texte est dédié aux auteurs, aux textes mais pas uniquement aux romans. Le spectacle poétique et musicale « La Vie en Balançoire » d’Eugène Savitzkaya fait aussi partie de la programmation (vendredi 26 avril).

Trailer La Vie en Balançoire - Eugène Savitzkaya & Maxime Bodson & Transquinquennal from Transquinquennal on Vimeo.

Autre spectacle le même jour: L'île. Il s'agit d'un étonnant récit qui s'appréciera sous la forme d'une lecture-repas, en collaboration avec l'école d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège. 

Rassembleur et éclectique, ce festival n’oublie pas les plus jeunes avec des ateliers littéraires et des lectures "jeunesses". 

Corps de Textes se refermera le lundi 29 avril avec la présence de Pierre Arditi. Le comédien, féru de littérature, fera découvrir au public des textes qu’il affectionne.

Le programme complet de l'événement: c'est par ici.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte