RTC

BD : "Les Danois", un roman graphique signé Clarke

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2018 19:30   Liège

Dessinateur et scénariste, le Liégeois Clarke est connu pour des séries comme Mélusine ou Mister Président. Mais il apprécie toucher à tous les genres.

Il vient de publier aux éditions Le Lombard un roman graphique intitulé "Les Danois". L'intrigue débute par une épidémie très étrange; tous les nouveaux-nés, même dans les communautés immigrées, sont blonds aux yeux bleus.

Des familles se déchirent, des journalistes mènent l'enquête, les autorités politiques tentent de gérer les problèmes que cela entraînent, des entreprises pharmaceutiques corrompent des scientifiques, ...

Dans ce récit très touffu, on suit le parcours de deux jeunes mères. D'origine différente, elles tentent de comprendre ce qui se passent tout en protégeant leur enfant.

L'auteur s'est lancé dans ce récit après les attentats de janvier 2015 en France. C'était une manière pour lui de transcender la pression que chacun a pu ressentir.

Françoise Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte