RTC

Le monde est moche, la vie est belle : un roman sur la transition écologique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juillet 2020 10:30   Liège


Jean-Yves Buron nous présente son premier roman « Le monde est moche, la vie est belle. Petit manuel de résilience individuelle et collective

On suit le parcours de Marc, la trentaine bien engagée, cadre dans une multinationale active dans plus de 500 pays.

Apparemment sa vie a tout pour lui plaire mais on sent très vite qu’il ne s’y sent pas vraiment à l’aise, sans pouvoir identifier le problème.

Suite à un mystérieux accident, Marc se retrouve accueilli au sein de la Maison bleue, un habitat partagé, où il va faire des rencontres qui vont changer sa vie. Grâce à ses nouveau amis, il va découvrir les enjeux de la transition écologique entre monnaie citoyenne, repair café et circuits courts.

L’auteur est impliqué dans le secteur des initiatives citoyennes qu’il va nous présenter dans cet ouvrage entre le roman didactique et le manuel romanesque où l’on dénote aussi une petite touche de fantastique.

Ce livre, dont la publication a été possible grâce à un financement participatif, se trouve dans les « petites » librairies qui acceptent les monnaies locales.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte