RTC

Les Liégeois à la Foire du Livre de Bruxelles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mars 2020 17:21   Province de Liège


La Foire du Livre porte vraiment bien son nom. En ce jeudi d’ouverture, c’est déjà la grande foule, presque la cohue. C' est une véritable vitrine pour les acteurs du secteur. On y retrouve les plus grandes maisons d’éditions, des auteurs venus du monde entier et, parmi eux, bien entendu, des Liégeois.

Nous sommes partis à la rencontre de quelques-uns d’entre eux ce qui nous a permis de découvrir que la littérature était bien une affaire de passion.

Auteur de plus d’une trentaine de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre, Nicolas Ancion apprécie la rencontre avec le lecteur. En début d’après-midi, il emmène une quinzaine d’adolescents à la découverte des acteurs de la Foire.

Après avoir été éditée par « Les impressions nouvelles » pour une trilogie, Katia Lanero Zamora présente « Les ombres d’Esver ». La jeune femme ancre ses romans dans le genre imaginaire. Elle est aussi consultante pour les futures web-séries de la RTBF et a co-signé le Podcast « Doulange » que l’on peut suivre sur Auvio la plateforme de la chaîne.

Les auteurs sont étroitement liés aux éditeurs et ces derniers sont aussi bien présents sur la Foire. Près de 40 ans après la création de son « bébé », comme il l’appelle, Marcel Dricot mène toujours tambour battant la maison d’édition qui porte son nom. Il privilégie la rencontre et le contact avec ses auteurs et évoque même une grande famille.

Il y a dix ans, Françoise Salmon fondait « Murmures des soirs » une maison d’édition qui publie une dizaine de livres chaque année. Des récits de qualité, ancrés dans l’humain. L’une des dernières sorties est signée Jean-Marc Rigaux. « Kipjiru 42 … 195 » est un thriller qui a pour décor l’univers du marathon.
Pour Françoise Salmon, l’édition est une véritable passion.

La Foire du Livre se poursuit jusqu’à dimanche à Tour & Taxis à Bruxelles.
L’entrée est gratuite et le programme de tous les événements proposés se trouve sur le site : www.flb.be

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte