RTC

Petites chroniques illustrées du temps du Covid selon Pierre Tombal

 12 decembre 2020 12:30  


Créé dans les années 80 par le dessinateur liégeois Marc Hardy et le scénariste Cauvin « Pierre Tombal » est le héros d’une série BD d’humour noir très bon enfant.

Fossoyeur de son état, Pierre Tombal a l’habitude de côtoyer la mort, de rencontrer des squelettes, d’aider des couples de fantômes à trouver l’amour, de consoler les âmes esseulées mais il n’avait jamais vécu une situation comme l’épidémie de la Covid-19.

Son dessinateur, Marc Hardy, signe seul ce nouvel album intitulé « Petites chroniques illustrées du temps du Covid selon Pierre Tombal ».

Dès le début de l’épidémie, il a choisi d’exorciser sa peur en publiant quasi quotidiennement un dessin sur Facebook. Très souvent, il s’agissait d’une réflexion de Pierre Tombal en lien avec l’actualité mais on a aussi vu revenir « Lolo et Sucette », deux prostituées dont le quotidien a été bousculé. Et puis il y avait des pauses légères avec de jolies dames et des dessins d’actualité parfois plus engagé.



Tout cela a suscité des réactions sur le réseau social, des conversations – ce qui a beaucoup plu à Marc Hardy - et surtout la demande pressante d’un nouvel album.

C’est chose faite grâce aux éditions Black and White.

Edité à 2500 exemplaires, ce nouvel album atypique de Pierre Tombal se trouve dans toutes les bonnes librairies.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte