RTC

Regards sur le street art en Cité ardente, un livre de Jean-Luc Jonlet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2020 14:00  


Le Liégeois Jean-Luc Jonlet est un photographe amateur passionné de voyages. Depuis 15 ans, il s’intéresse aussi au street art et en photographie les multiples œuvres découvertes notamment dans sa ville.

Pour conserver la mémoires de ces réalisations, il les photographie qu’elles soient libres ou subventionnées, résultats de commande ou expressions de messages divers.

Il vient de réunir plusieurs clichés réalisés principalement ces cinq dernières années dans le livre « Regard sur le street art en Cité Ardente ». Certaines de ces photos sont exposées chez Chromatik magasin spécialisé en fournitures artistiques dédiées à l’art urbain, rue Sœurs-de-Hasque, à Liège, jusqu’à la fin du mois d’août.

On y retrouve des fresques réalisées entre autres par Jaba, Toska, Ecto, Novadead, le R-Collectif, Zouwi, Psoman, Antifa, ou encore l’opération Paliss’art mais aussi sur des trains. Aucun commentaire ne les accompagne, place est laissée à toute la force de l’expression artistique.

« Regard sur le street art en Cité Ardente » est vendu au prix de 20 euros chez Chromatik, jusqu’à fin juillet. On le trouvera ensuite dans les bonnes librairies au prix de 22 euros.

Un reportage réalisé alors que le masque n'était pas encore obligatoire dans les magasins. 

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte