RTC

Rencontre avec Alain Henriet le dessinateur de Dent d'ours

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 decembre 2018 11:15   Liège

« Dent d'ours », est une BD signée par le scénariste Yann et le dessinateur liégeois Alain Henriet aux éditions Dupuis. C’est le récit de l'amitié entre trois enfants, une amitié symbolisée par une dent d'ours. L'histoire débute en Pologne, dans les années 30.

Le lien entre Anna, Max et Werner est renforcé par leur passion commune pour l'aviation et l'espace. La série est une fiction historique fortement documentée. Le dessin est réaliste, proche de la ligne claire. On suit les trois personnages enfants, dans les années 30, mais aussi quelques années plus tard, jeunes adultes, en pleine guerre 40-45.

Le sixième tome "Silbervogel" se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale. Hannah, embrigadée par les nazis, veut bombarder et détruire New-York alors que les Allemands ont déjà perdu la guerre.

L'ambiance de l'époque  est renforcée par le travail de la coloriste Usagi. Pour cette série, elle a mis au point des pinceaux spécifiques avec un logiciel de dessin assisté par ordinateur.

Lancée pour deux albums, la série « Dent d'ours » en compte 6 aujourd'hui et 6 autres sont encore à venir.  

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte