RTC

Le challenge de la "Nuit au Musée" pour le Centre d'Interprétation de la Pierre

 25 janvier 2021 16:03   Sprimont


À l’initiative du Pass frameries, le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont participe au challenge #museumAtNightChallenge

Le principe de ce challenge est de réaliser une courte vidéo afin de découvrir ce qu’il se passe à l’abri des regards dans les musées, en tablant sur la caractéristique mondialement représentative du peuple belge : le surréalisme et l’humour décalé.

Dans la veine du film « La nuit au musée »avec Ben Stiller, le synopsis du challenge prévoit que toutes les nuits, les locataires et les objets qui sont exposés dans le musée (squelettes, statue de cire, animaux empaillés ...) prennent vie et se déchainent.

La participation du Centre d’Interprétation de la Pierre  permettra au public de voir ou revoir entre autres le tableau électrique de 1905, pièce maitresse des lieux. Pour rappel, le parc des sculptures aux abords du bâtiment est accessible gratuitement toute l’année.

Un des intérêts de ce museumAtnightChallenge, outre son aspect ludique, c’est  de faire vivre les institutions culturelles en envoyant un message positif au public.

Une vidéo en stop motion a été réalisée ; elle permet de suivre les aventures nocturnes de Rocky, petit personnage en pierre. Elles seront diffusées sur les réseaux sociaux du Centre d’Interprétation de la Pierre les 25 et 26 janvier

Comment suivre le #museumatnightchallenge ?

En suivant le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont sur les réseaux sociaux ou faisant une recherche #museumatnight ou #museumatnightchallenge. sur Facebook ou Instagram.

Chaque musée participant à ce projet « challenge » 3 autres musées afin que l’initiative prenne de l’ampleur.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte