RTC

Le Musée de la vie Wallonne à nouveau ouvert

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2020 17:44   Liège


Le Musée de la vie Wallonne a rouvert ses portes au public jeudi. Le premier visiteur post confinement était André Lacroix, amateur de culture. Après deux mois sans réelle activité à l’extérieur, André Lacroix décide de se rendre un musée liégeois, qu’il n’a pourtant  jamais totalement visité. 

"J’ai pensé que les expositions temporaires allaient décliner ou cesser de voyager dans les mois qui viennent" explique André Lacroix. "Les musées vont devoir se recentrer sur leurs collections propres. Cela m’a fait penser qu’à liège, il y a une série de petits musées où je n’ai jamais mis les pieds. Mais aussi, que même un musée relativement important comme celui-ci, je n’avais jamais vu sa collection permanente." 

Cette visite était l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine liégeois et Wallon, mais aussi de se rendre compte de la richesse des collections de ce musée. 

Limitation du nombre de visiteurs

Les visites sont à nouveau possibles moyennant des aménagements et des mesures de sécurité comme le port du masque obligatoire pour les visiteurs, des distances à respecter, mais aussi la régulation du nombre de visiteurs. 

"L’entrée doit se faire par six personnes au maximum tous les quarts d’heure" explique Pierre Lantin, agent d’accueil du Musée de la vie Wallonne. "Ce sont des réservations qui se font via internet ou le téléphone uniquement. Il y a un planning des visites qui est organisé. S’il y a des personnes qui n’ont pas réservé, car tout le monde n’a pas forcément internet, elles sont les bienvenues quand même. Mais elles devront attendre qu’une place se libère dans le Musée."

La reprise est pour l’instant timide. Le musée compte une dizaine d’entrées par jour contre une centaine en temps normal. Ce qui s’explique en partie par l’impossibilité d’organiser des visites de groupes. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte