RTC

"Bloqués" : le confinement a inspiré le nouveau clip de François Bijou

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mai 2020 15:27   Liège


Comme de nombreux artistes, François Bijou a été inspiré par le confinement. Dès la mi-mars, le jeune auteur compositeur interprète a bien compris que l'on allait rester chacun chez soi, coincé, bloqué, en s'ennuyant sans doute un peu, beaucoup.

De nombreuses personnes suivent son projet artistique à la fois loufoque et burlesque. Il a donc décidé de faire appel à eux, à cette communauté, pour illustrer par un clip une chanson de circonstance. Une fois le titre écrit, seul, en couple ou en famille, de nombreux amis ont participé à la réalisation du clip. Et leurs mises en scène ne manquent pas de charme. 

François Bijou raconte le confinement de façon loufoque, parfois naïve et enfantine, mais ses paroles ne manquent pas de réflexion. "Bloqués" parle du confinement, de la nécessité pour l'humanité de se réinventer mais évoque aussi la crise de la quarantaine. 

L'artiste aspire toutefois à une vie "normale", faite de rencontres et de fêtes, propres à nourrir la créativité. 

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte