RTC

"ça roule" : le premier single d'Olive !

 30 janvier 2021 10:30  


Candidate de The Voice Belgique en 2015, membre du groupe de cover bien connu Acoufun, Nathalie Darimont a lancé Lya, son projet personnel, purement acoustique, en 2016. Mais il lui manquait un petit quelque chose tant au niveau du son que des textes.

Aujourd’hui, après une remise en question, elle vit une renaissance artistique avec Olive et un premier single « Ca roule ».

La rencontre avec Erwan Le Berre, du groupe Atomique de Luxe, a mené à une collaboration qui a évolué en amitié. Il a écrit ce premier single où, avec subtilité, ironie, en jouant avec les mots, il amène des choses très sérieuses tout en donnant l’apparence de la légèreté.

Olive l’a mis en musique, a créé la mélodie et les arrangements ont été finalisés par Nico d’Avell.

« Ca roule » parle de notre inconscience, de notre façon d’envisager le monde comme si tout allait bien alors que les choses partent à la dérive. Une situation qui entraîne une certaine culpabilité dans l’esprit d’Olive et sur laquelle elle souhaitait s’exprimer.

Quant au nom du projet, Olive, il interpelle mais il s’explique bien évidemment. Nathalie Darimont éprouve un véritable amour pour la nature et ce qu’elle dégage, pour les autres cultures aussi, et notamment celles de la Méditerranée. C’est là que l’olive est cultivée et très consommée. Ce petit fruit évoque aussi le partage, la convivialité, les apéros entres amis. Et puis le mot fait sourire, et comme elle sourit tout le temps, ce nom lui collait bien.

«Ca roule » est très bien accueilli depuis sa sortie le 22 janvier sur les réseaux et les plateformes musicales. Le single est aussi « artiste belge de la semaine » sur Bel RTL depuis ce lundi 25 janvier.

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte