RTC

"Comme-ci, comme-ça": le concert El Sistema de l'OPRL

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mai 2019 15:59   Liège

El Sistema, c’est le projet mis en place depuis 4 ans par l’Orchestre philharmonique de Liège et l’asbl Remua (Réseau de musiciens-intervenants en atelier) pour plonger les élèves dans le monde magique de la musique, comme cela se fait depuis des années au Vénézuela. Pendant un an, 200 jeunes de différentes écoles de la ville de Liège ont pu, lors de séances en classe ou parascolaires, parfaire leur voix dans le chœur ou travailler un instrument de musique. L’aboutissement de cette année de découverte musicale tient dans trois concerts organisés ce week-end à la salle philharmonique.

 

« Comme-ci, comme-ça », c’est un West Side Story ou un Roméo et Juliette où deux clans s’affrontent sur un fond d’histoire d’amour. Les jeunes se sont investis à fond dans ce projet et ont pris beaucoup de plaisir à le faire. Concert ces vendredi et samedi, mais ils sont déjà complets.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte