RTC

"Femme" le nouvel album de Line Adam

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 juin 2020 10:30  


Au début du mois d’avril, la compositrice Line Adam, sortait son nouvel album « Femme » enregistré avec le quatuor à cordes Aïda, le pianiste Johan Dupont et Rhonny Ventat.

Toujours en confinement, elle nous avait fait parvenir cette courte présentation réalisée sur base des témoignages des quatre violonistes qui ont participé à l’enregistrement.

C’est un hommage à la femme, à toutes les femmes et à toutes leurs facettes.  L’album se découpe côté clair et côté obscur. Clair avec la femme solaire, exaltée, sereine, ouverte et Obscur avec la femme sombre, triste, secrète… l’amoureuse, la mère, la sorcière…

Discrète, Line Adam affiche un parcours de haut vol avec près de 2000 morceaux déposés à la Sabam, des génériques télés pour Arte et TV5 Monde, des musiques de films, de pièces de théâtre et d’opéra. Elle a réalisé plus de 60 albums en tant qu’arrangeur et/ou directeur artistique et a dirigé un groupe de voix polyphoniques italiennes « ICanta Storia ».

Line Adam, c’est aussi des dizaines d’albums, dont Spices avec sa talentueuse sœur, la violoncelliste Kathy Adam, ou en solo comme  België-Belgique, sorti en 2010 dans lequel Line a recherché les atmosphères et les mélodies propres à de grandes personnalités belges (allant d’Eddy Merckx à Marguerite Yourcenar, Simenon, Raymond Devos ou les Frères Dardenne).

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte