RTC

"Quand le jazz est là !" en version Big Band à Seraing

 22 mars 2022 15:02   Seraing


En 2021, Michel Desaubies au chant, Mimi Verderame à la guitare et André Meuwis au piano, ont créé le spectacle « Quand le jazz est là ».
Le trio invite à se plonger dans l’histoire de la chanson française liée au jazz.

Des années 30 à une époque récente, à travers des titres d’Aznavour, de Brel, Trenet, Nougaro, Boris Vian ou encore Maurane, le trio nous raconte de nombreuses anecdotes généralement ignorées du grand public.

Pour deux concerts annoncés le samedi 26 et le dimanche 27 mars au centre culturel de Seraing, les trois comparses seront rejoints par 16 autres musiciens : une contrebasse, des trompettes, trombones et saxophones, pour former un véritable big band. La quinzaine de chansons jouées et racontées prendra une nouvelle dimension avec des arrangements à la façon Duke Ellington ou Glenn Miller.

Le samedi, Fabrice Merny se joindra à Michel Desaubies pour le chant et, le dimanche, tous deux seront rejoints par Pierre Theunis. Avec cette belle équipe s’annonce aussi un musicien surprise pour les deux représentations.

«Quand le jazz est là ! » version big band sera donné au bénéfice de l’association Natacha Princesse Girafe, en mémoire de cette petite liégeoise atteinte d’un cancer et partie trop tôt à l’âge de cinq ans, et qui continue à soutenir les enfants cancéreux.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte