RTC

Don Carlos dans la version originale de Verdi à l'ORW

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 janvier 2020 10:30   Liège


 L’Opéra royal de Wallonie entame la nouvelle année avec une superproduction. Son directeur Stefano Mazzonis di Pralafera signe la mise en scène de Don Carlos de Verdi. Il a choisi de la proposer dans sa version originale, en français, en cinq actes et longue de 4 heures.

Plus de 200 chanteurs, choristes, figurants et musiciens occupent la scène et la fosse. Les décors ont été réalisés dans les ateliers de l’ORW tout comme les 400 costumes nécessaires.

Don Carlos est une ambitieuse fresque historique dont l’action se situe en majeure partie dans l’Espagne du 16èmesiècle. Don Carlos, infant d’Espagne, et la princesse française Elisabeth de Valois tombent amoureux mais la jeune femme doit épouser le roi d’Espagne le Terrible Philippe II.

L’opéra nous conte les malheurs du peuple suite à la guerre, l’oppression des Flamands par le roi espagnol, l’omniprésence de la religion et la puissance du grand inquisiteur, mais aussi des méprises, trahison et retournement de situation.

Don Carlos, de Verdi, est à voir jusqu’au 14 février.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte